samedi 25 juin 2016

Ainsi soit-il, une comédie désopilante!

Il en fut en effet ainsi les 21 et 22 mai derniers lors des deux représentations lors du festival des Cendriales à Cendrieux.

Ainsi-soit-il...une comédie

de Jean-François Champion
 

 


Le père Fagole, prêtre sans histoire, devient soudain célèbre : il a trouvé dans son jardin un coffre rempli de pièces d’or, et tous les médias s’intéressent à lui.
 

Il attend avec fébrilité la venue de son évêque et d’une journaliste d’un mensuel catholique intégriste. 
Mais quand le Diable – qui est un bon diable – s’amuse et s’en mêle, la vie n’est plus tout à fait un long fleuve tranquille, car le père va vivre une journée pour le moins mouvementée...

Quiproquos, chassés-croisés et rebondissements  se succèdent à un rythme « d’enfer » dans ce vaudeville contemporain où Dieu seul saura reconnaître les siens !



Une distribution différente dans les rôles de femmes pour les 2 spectacles a permis de faire jouer toutes les comédiennes de la troupe, plus nombreuses que les comédiens.

Un grand succès auprès d'un public ravi par le jeu des comédiens et par l'humour de la pièce.  
Celle-ci sera proposée à de nouveaux spectateurs le 10 décembre prochain au Bugue.

Distribution : Alain Beaussoubre, Benjamin Lalot, Jean-Pierre Colet, Florence Duquenne ou Annie Grellety, Maryse Pralong ou Marion Lafaye, Murielle Lafaye ou Marie-Françoise Colet, Thierry Gonçalvès.
Mise en scène : Florence Duquenne
Lumière : Luc Duquenne
Son : Thierry Lafaye  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire